13 au 18 avril 2021

À L'ÎLE DE LA RÉUNION

Les Rencontresde l'Océan Indien 2021

Malgré la crise sanitaire et ses conséquences économiques, L’UNION a décidé de relever le défi avec l’organisation des 3èmes Rencontres de l’Océan Indien et permettre à La Réunion de prendre la place qui lui revient dans l’Océan Indien à l’occasion des missions et objectifs que nous nous sommes fixés dans notre plan d’actions.

Près de 300 professionnels sont attendus sur place et près d’un millier en virtuel, contre 220 lors de la précédente édition. L’UNION Francophone a pour ambition de faire des Rencontres de l’Océan Indien l’une des manifestations internationales majeures dans son calendrier annuel, en abordant les questions liées aux deux « Départements » de l’UNION lors des débats et conférences :

– Les métiers de la Communication, de la création et des médias,

– Le secteur de l’Energie et de l’Environnement.

Pour répondre doublement au défi climatique et sanitaire, nous allons fortement innover en développant une partie des conférences en visio-conférences avec le support technique mondial de Microsoft. Nous allons mobiliser de la sorte un plateau prestigieux de conférenciers qui seront filmés chez eux, dont le décor de fond les « replacera » à La Réunion.

Ces conférences seront diffusées via www.unionfrancophone.tv, les réseaux sociaux et web de nos partenaires dans l’Océan Indien et à l’échelle mondiale.

Dès le mois de janvier, nous proposerons des sessions en libres accès sous la forme de petits-déjeuners / débats à tous les professionnels déjà inscrits pour les Rencontres de l’Océan Indien, membres ou partenaires de l’UNION. Ils seront successivement organisés à La Réunion, Madagascar et Maurice et constitueront une nouvelle étape dans la mobilisation de la filière de la communication, des médias et du numérique, regroupant à la fois : les médias et éditeurs numériques, les annonceurs, les agences et les partenaires de nos métiers. Les thèmes seront précisés ultérieurement.