NOVEMBRE 2021

À TUNIS

Les Rencontres
de Carthage 2021

Les 3èmes Rencontres de Carthage vont avoir pour objectif d’offrir au Grand Public et aux Professionnels une sélection de séries TV et téléfilms à grand succès produits en France et en Tunisie. Le Public pourra rencontrer les équipes de films en début de projection. Des diners privés seront organisés chaque soir dans des lieux d’exception.

Au total entre 10 et 16 œuvres télévisuelles seront projetées sur grand écran et en plein air en soirée dans la cour, et en journée dans l’auditorium de l’Institut Français à Tunis.

Au programme : 5/8 séries/téléfilms tunisiens sous-titrés en français et 8 séries/téléfilms français sous-titrés en arabe projetés sur 3 jours.

Les projections seront gratuites et accessibles dans la limite des places disponibles.

Parce que la télévision doit devenir une nouvelle forme de « porte-parole » pour des grandes causes (telles que la tolérance, le handicap, l’environnement…) et doit constituer un formidable outil pédagogique, seront projetés des programmes dans deux écoles françaises de Tunis (lycée et collège). Les équipes de films seront invités à venir débattre et à témoigner avec les scolaires.

Découvrez la vidéo 2019